Bienvenue chez Irène
A l’occasion des dix ans de Bonton, la marque qu’elle a fondée avec son mari, la créatrice Irène Cohen ouvre les portes de son appartement parisien dévoilant au passage quelques unes de ses meilleures adresses…
Si en pénétrant dans l’univers d’Irène Cohen vous pensiez retrouver les trésors aperçus chez Bonton ou bien même chez Merci, l’enseigne créée par ses beaux parents, dites vous bien que vous n’êtes pas loin de la réalité. Ayant la chance de côtoyer au quotidien des artistes de tout poil, Irène s’amuse un peu plus chaque jour à personnaliser son appartement. Ses coups de coeur :
- Bonton bien sûr, pour (entre autres) les créations poétiques de Patricia Rémy, la fondatrice de la marque Oscar et Lilas. Mention spéciale aux pompons.
- Astier de Villatte, pour toutes ses céramiques et plus particulièrement les champignons et les grosses fleurs de la parisienne Nathalie Lété. Astier de Villatte : 173, rue Saint Honoré Paris 1er
- les photographies de l’artiste française Vanessa Atlan, rencontrée voilà deux ans alors qu’elle travaillait au décor des vitrines Bonton.
- les scotch en tout genre, parfaits pour encadrer les photos à même le mur. Dorés, à pois, en liberty… tous font l’affaire.
- les patères. Pas juste pratiques, elles permettent aussi les mélanges de genres. Celles d’Emery & Cie ou Plastiques sont parfaites.
- les colognes Santa Maria Novella à rapporter de Florence pour le folklore, ou à acheter chez Amin Kader à Paris. Amin Kader : 1, rue de la Paix Paris 2e
- les soins “qui sentent” signés Kielh’s et Aesop pour elle et son mari, les soins bio Virginale et Cath Kidston pour ses enfants. Le Bon Marché et sa sélection drôle et colorée de décorations de Noël. Attention, certaines sont tout de même bien plus chères que d’autres…
- les livres de cuisine de James Oliver : des recettes originales, pas compliquées. C’est bon à chaque fois !
[nggallery id=7]