Initiales BB
La planète beauté et les gazettes spécialisées ne jurent que par la BB cream, la grande tendance du moment côté maquillage. Mais qui es-tu petite crème ?
D’où viens-tu BB ?
BB comme Brigitte Bardot, icône beauté du siècle dernier ? Ou bien comme Bobbi Brown, maquilleuse star outre-Atlantique et créatrice des fards éponymes ? Rien de cela, ces deux lettres signifient en réalité blemish baum ou plus précisément “baume anti-imperfections”. Certains l’appellent aussi beauty balm ou même blemish base. Chez nous, en France, on la surnomme tout bonnement “bibicrème”. On la dit d’origine allemande mais c’est d’Asie qu’elle arrive directement. Là-bas les filles en sont folles et plus particulièrement les sud-coréennes réputées pour être de grandes addicts d’interventions esthétiques, qu’elles pratiquent entre deux rendez-vous dans les nombreux médi-spas que compte le pays. Aussi lorsque Erborian, pionnier sur le marché, lance il y a déjà plus de deux ans sa BB cream, forcément ça cartonne !
Que fais-tu BB ?
Elle fait tout diront certains. Conçue initialement pour camoufler et apaiser les rougeurs post-opération, la BB cream est également un soin hydratant couplé à une protection solaire. Formulée à base de silice pour refléter la lumière et apporter de l’éclat, elle est aussi extrêmement riche en pigments caméléons qui s’adaptent à toutes les carnations pour unifier, lisser le grain de peau et lui donner un aspect velouté. Bref, un tout-en-un digne du meilleur logiciel de retouches.
Laquelle je choisis ?
Depuis quelques mois, le marché de la BB cream explose. Les marques s’y mettent toutes une à une, mais ces nouvelles venues n’ont pas forcément les mêmes propriétés. Passage en revue des petites dernières du secteur…
A.G.
[nggallery id=10]