Nothing
Entre références pop, clins d’oeil asiatiques et icônes sexy, la marque de Mark Soetantyo vous fait gentiment passer pour une bad girl.
Trouvé sur internet, ce brin de fille un peu trash, arborant de mystérieux tricots graphiques ornés d’illustrations noires et blanches, nous a conduit à un homme : Mark Soetantyo. Le créateur de la très cool et (encore) confidentielle marque Nothing… Interview !
Qui es-tu Mark, d’où viens-tu ? Je suis indonésien, graphiste et directeur artistique basé entre Sydney et Jakarta. J’ai travaillé sur plusieurs projets (la vente, la food…) mais Nothing est mon dernier projet.
Qui sont ces filles imprimées sur tes t-shirts ? Les filles sont des personnages développés par une illustratrice avec qui je collabore, basée à Sydney : Stellar Leuna. Elles sont inspirées de références que je trouve sur internet comme ces filles qui appartiennent à la culture japonaise Bosozoku. Il s’agit d’un gang qui customise ses motos et voitures, dont les membres ont un style vraiment fascinant. On n’en trouve plus beaucoup, c’est ça qui est intéressant !