Vues sur les réseaux
Fondées de toutes pièces par de jolies plantes qui trustent notre feed IG – Blanca Miró, Loulou de Saison ou encore le duo Jeanette Madsen et Thora Valdimars – lumière sur cinq maisons nées sur Instagram.
@ Effortless
La plus effortless
Totême signe l’uniforme idéal pour jongler du lundi au vendredi sans même se lasser. Fondée en 2014 par le couple suédois Elin Kling et Karl Lindman, la jeune maison basée à Stockholm fait la part belle au beige, noir et blanc. Parions que Carolyn Bessette aurait adoré cet océan de minimalisme, flashant sur de jolies mules croco à bout carré dont le talon, parfaitement calibré, permet de s’y percher toute une journée.
La plus scandinave
Imaginée en étroite collaboration avec le concept store danois Birger Christensen et les deux étoiles du streetstyle scandinave Jeanette Madsen et Thora Valdimars, la griffe Rotate a déjà tout d’une grande. Épaules XXL, imprimés rétro, brocarts, satin flashy, détails bien pensés… Chaque pièce (principalement des robes) fait rimer féminité et audace eighties. Notre crush ? Une mini-robe aux épaules maxi, à porter du matin au soir sans même avoir besoin d’en changer…
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par ROTATE Birger Christensen (@rotatebirgerchristensen) le
La plus imprimée
Imaginez une déferlante de motifs en tout genre, des superpositions de couleurs criardes mixées à des lignes maximalistes… C’est le pari audacieux que s’est lancé la jeune maison La Veste, portée par le tandem Blanca Miró et María de la Orden. Ces deux là empruntent aux années 80 un style fort, graphique et décapent au passage une pièce (la veste donc) trop souvent monochrome. On aime : le duo vichy bleu et grosses rayures jaunes, véritable shoot de vitamine C.
La plus poétique
À l’heure où le vintage est plus tendance que jamais, le label Les Fleurs Studio (fondé par de María Bernad et Inma Mariscal) lorgne vers le passé pour créer un univers poétique où il fait bon de flâner. Les deux espagnoles imaginent une griffe colorée à l’esthétique fifties et sixties où chaque pièce semble sortir tout droit d’une friperie. L’odeur de naphtaline en moins.
Voir cette publication sur InstagramNew vintage pieces available at www.lesfleustudio.com #lesfleurstudio
Une publication partagée par Les Fleurs Studio (@lesfleurstudio) le
La plus cocon
Loulou Studio, c’est la promesse que les longs dimanches durent toute une vie. Sa fondatrice Loulou de Saison fait de la maille son essentiel, passant en douceur d’un col V à un body en cachemire. C’est doux, romantique et chaud. Tout ce qu’on aime.