Ô mon bateau !
Pendant les fêtes, Lorenz Bäumer ouvrait aux visiteurs les portes de sa maison installée Place Vendôme à Paris. L’occasion d’y découvrir (entre autres) les différentes étapes de fabrication d’une sublime broche en forme de bateau, toute sertie de diamants.
Quand il ne dessine pas les collections de Haute Joaillerie pour Louis Vuitton, Lorenz Bäumer réalise ses propres créations. Entre un aérien sautoir “Ruche” serti d’une améthyste briolette et de nombreux saphirs de couleurs, des bagues “Mikado” hyper graphiques ou encore de piquants bracelets “Barbelés” aperçus dans les vitrines de la maison, on suit ici le parcours de cette broche Bateau – à porter aussi en pendentif – passée entre les mains habiles de différents experts maison. De l’étape des dessins à la réalisation d’une maquette en 3D en passant par le choix des pierres, tout ici est contrôlé par l’oeil affûté du maître Lorenz Bäumer, avant de partir en assemblage dans des ateliers de la capitale dont l’adresse est tenue secrète…
Travaillent au sein de cette jeune maison fondée en 1992, quelques non moins jeunes passionnés (22 au total) dont la moyenne d’âge tourne aux alentours de 26 ans. Ne soyez pas déçus : si vous avez manqué les journées portes ouvertes fin décembre, sachez que le joaillier envisage (bientôt) de renouveler l’opération. Soyez rapides cependant, il n’y aura pas de place pour tout le monde… Ateliers Lorenz Bäumer : 4, place Vendôme Paris 1er.