The Shape of the Season
Différent d’un classique eshop, le site lancé par le duo Daniela Melo von Schulthess et Matthieu Pinet présélectionne un shopping… idéal. Interview de ses deux fondateurs.
Qui se cache derrière The Shape of the Season ?
The Shape of the Season est né d’une rencontre sur les bancs de l’Institut Français de la Mode, à Paris. Daniela Melo von Schulthess, brésilienne (autrefois en charge des accessoires chez Swarovski ou encore fondatrice d’une marque de bijoux fondée sur la résistance du fil d’or), est la moitié féminine du duo. Matthieu Pinet est l’autre moitié du projet. Il a (entre autres) été chargé par le salon du Prêt-à-Porter, à Paris, de créer un espace 100 % dédié à l’urban wear mais il a été aussi co-fondateur de l’agence Icône Paris, spécialisée dans le design graphique et la création web.
Vous comparez le site à un “guide de shopping” plutôt qu’à un classique “e-store”. C’est à dire ?
The Shape of the Season propose une collection sans frontières de produits de beauté aux formules efficaces, certifiées bio, non testées sur les animaux, sans matière synthétique polluante ou agressive ni silicone, huile minérale, paraben, colorant ou parfum de synthèse.