Michino
Ultra purs mais baroques, les jolis sacs de Yasu Michino nous ont donné envie d’en savoir un peu plus sur ce créateur qui n’aime rien de mieux que revisiter les standards.
Yasu Michino est né à Tokyo mais a passé sa jeunesse à New York puis à Paris. Mixant comme personne couleurs, motifs, textures et matières (provenant de tanneries en Toscane), il dévoile pour nous quelques-uns de ses secrets. Interview.
Quelles leçons as-tu apprises de tes passages dans des maisons de luxe (Saint Laurent Paris, Delvaux, Sonia Rykiel…) ?
L’exigence dans l’exécution, la persévérance, la patience d’aller jusqu’au bout et, surtout, le sens de l’urgence pour la moindre chose….
Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Mes voyages, mes amis chers, ma famille, les endroits et les personnalités fortes et originales.
Comment Michino réussit à mixer influences américaines, françaises et japonaises ?
La grande simplicité dans les formes de mes sacs vient de l’influence japonaise, le coté pratique et efficace est un souci constant chez l’américain et, finalement, ma manière de travailler et ma réfléxion stylistique dans l’ensemble une démarche très française. J’ai été formé ici. C’est quelque chose que je ne pourrais pas changer !
Comment définir ta collection Printemps/Eté 2016 ?
Elle correspond à mes envies d’être près de la mer, mon désir d’évasion, de partir loin…
Le travail des couleurs et des imprimés est omniprésent chez Michino… pourquoi ?
Pour moi, les couleurs et les imprimés représentent la joie. Je voudrais que mes sacs apportent dans nos vies la légèreté, la joie et le sourire tout en étant des produits très sérieusement confectionnés, avec une qualité incontestable.